1. Les Slingshot® Field Hub et Slingshot® RTK fonctionnent-ils avec des GPS et des équipements de guidage autres que Raven ?

Oui. Slingshot® utilise les corrections RTK normalisées du secteur. Ces formats standards sont RTCM V3 et CMR+. Tant que le récepteur GPS accepte et peut utiliser un de ces formats de correction, Slingshot® est en mesure d’y apporter des corrections. Actuellement, nous avons confirmé le fonctionnement et avons mis au point des ensembles d’interfaces simples pour les matériels autres que Raven suivants :

  • Trimble EZ-Guide 500
  • Trimble CFX-750 (y compris les versions de marque CaseIH et New Holland)
  • Trimble FmX/FM1000 (y compris les versions de marque CaseIH et New Holland)
  • Trimble AgGPS 262/AG-372 (y compris les versions de marque CaseIH et New Holland)
  • Topcon AGI-3
  • Ag Leader/AutoFarm Paradyme

Surtout, il est nécessaire que le récepteur GPS accepte le format RTCM V3 ou CMR+. Veuillez contacter le fabricant de votre récepteur GPS pour confirmer la compatibilité.

2. Slingshot® fonctionne-t-il avec mon récepteur GPS John Deere ?

Malheureusement, en Amérique du Nord, les récepteurs John Deere ne sont pas compatibles avec Slingshot®, car ils n’utilisent pas de corrections normalisées du secteur RTCM V3 ou CMR+.

Ailleurs dans le monde, les récepteurs John Deere sont compatibles avec Slingshot® et ils utilisent le format de message RTCM V3. Cela permet aux récepteurs John Deere de fonctionner sur des réseaux autres que John Deere, tels que les réseaux régionaux CORS.

3. Pourquoi Slingshot® fonctionne-t-il avec mon récepteur Trimble AgGPS 262/AG-372 et pas avec le AgGPS 252 ?

Le Trimble AgGPS 252/AG-372 est un récepteur GPS d’une génération plus ancienne qui ne répond pas bien aux normes RTK actuelles avec de longues bases. Par conséquent, nous ne recommandons pas son utilisation.

4. Puis-je utiliser Slingshot® avec des réseaux CORS ou en temps réel ?

Oui. Slingshot® est totalement compatible avec des réseaux RTK tiers, tels que CORS et MyWayRTK. Pour connaître les réseaux avec lesquels nous collaborons actuellement, veuillez consulter notre carte de couverture RTK.

5. Slingshot® utilise-t-il GLONASS ?

Oui. Les stations de base Slingshot® RTK disposent d’un récepteur de topographie capable de suivre à la fois les satellites GPS et GLONASS. Le message RTCM V3 contient des corrections pour les deux constellations. Slingshot® ne facture pas de frais supplémentaires pour les corrections GLONASS. Tant que votre récepteur GPS est inscrit pour recevoir des corrections RTK, vous pouvez profiter d’elles.

6. J’ai entendu dire que RTK n’est pas précis au-delà de 19 km de la station de base et pourtant les stations de base Slingshot® RTK annoncent une base de 48 km. Comment accomplissez-vous cela ?

Avant que la technologie cellulaire ne fournisse les corrections RTK au récepteur GPS situé sur le tracteur, les radios de 450 MHz ou 900 MHz étaient le véritable facteur qui déterminait la distance, vis-à-vis d’une station de base, jusqu’où vous pouviez aller pour obtenir les corrections RTK. À vrai dire, tant que vous disposez d’un nombre minimum de satellites visibles en commun entre la station de base et le récepteur GPS dans le tracteur, les corrections RTK peuvent être obtenues à des distances même supérieures à 48 km. Les stations de base Slingshot® intègrent l’utilisation des satellites GPS et GLONASS dans leurs corrections RTK pour garantir un nombre optimal de satellites visibles à tout moment.

7. De combien de satellites en commun avec une station de base ai-je besoin afin de corriger RTK ?

Le minimum actuel est de cinq satellites, dont quatre doivent être des satellites GPS.

8. L’utilisation de la technologie cellulaire est-elle fiable ?

Oui. La technologie cellulaire a énormément progressé depuis son introduction dans les années 80. La plupart des terres arables du monde actuel présentent un certain niveau de couverture cellulaire. Toutefois, nous reconnaissons aussi que la couverture cellulaire des terres agricoles est souvent moins bonne que dans les villes. De ce fait, Slingshot® a intégré plusieurs redondances à sa solution afin de garantir les résultats les plus cohérents possible. Il s’agit d’une deuxième antenne cellulaire sur le Slingshot® Field Hub que nous appelons « Diversity ». Il y a aussi plusieurs choses que nous avons mises en place en coulisse pour garantir la cohérence, comme des protocoles de transfert de fichiers durables, des serveurs redondants hors site et des logiciels solides, afin d’optimiser la transmission des données dans les environnements difficiles.

9. Quels fabricants de logiciels utilisent l’interface Slingshot® API ?

Slingshot® collabore actuellement avec plus de 20 entreprises pour exploiter la puissance de l’interface Slingshot® API. Pour des raisons de confidentialité, nous laissons ces entreprises annoncer elles-mêmes comment elles utilisent (ou utiliseront) l’interface Slingshot® API. Pour savoir si votre logiciel peut fonctionner avec l’interface Slingshot® API, nous vous encourageons à communiquer directement avec la société de logiciels. S'ils ne participent pas à l’interface de programmation d'applications (API) Slingshot®, demandez-leur pourquoi et incitez-les à s’impliquer.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

1. Does the Slingshot® Field Hub and Slingshot® RTK work with non-Raven GPS and Guidance Equipment?

Yes. Slingshot® utilizes industry standard RTK corrections. These standard formats are RTCM V3 and CMR+. As long as the GPS receiver accepts and can use one of these correction formats, Slingshot® will be able to provide corrections to it. Currently, we have confirmed operation and have developed simple interface kits for the following non-Raven hardware:

  • Trimble EZ-Guide 500
  • Trimble CFX-750 (including CaseIH and New Holland branded versions)
  • Trimble FmX/FM1000 (including CaseIH and New Holland branded versions)
  • Trimble AgGPS 262/AG-372 (Including CaseIH and New Holland branded versions)
  • Topcon AGI-3
  • Ag Leader/AutoFarm Paradyme

Most importantly, it's necessary for the GPS receiver to accept RTCM V3 or CMR+. Please contact the manufacturer of your GPS receiver to confirm compatibility.

2. Does Slingshot® work with my John Deere GPS receiver?

Unfortunately, in North America, John Deere receivers are not compatible with Slingshot® because they do not utilize industry standard RTCM V3 or CMR+ corrections.

Elsewhere in the world, John Deere receivers are compatible with Slingshot® and utilize the RTCM V3 message format. This allows John Deere receivers to operate on non-John Deere supported networks such as regional CORS networks.

3. Why does Slingshot® work with my Trimble AgGPS 262/AG-372 receiver, and not the AgGPS 252?

The Trimble AgGPS 252/AG-372 is an older generation GPS receiver that does not perform well to today's RTK standards with long baselines. Therefore, we do not recommend its use.

4. Can I use Slingshot® with CORS or Real Time Networks?

Yes. Slingshot® is 100% compatible with third-party RTK networks such as CORS and MyWayRTK. To see what networks we currently work with, please see our RTK coverage map.

5. Does Slingshot® use GLONASS?

Yes. Slingshot® RTK base stations contain a survey-grade receiver capable of tracking both GPS and GLONASS satellites. The RTCM V3 message contains corrections for both constellations. Slingshot® does not charge extra for GLONASS corrections. As long as your GPS receiver is subscribed to receive RTK corrections, you can take advantage of them.

6. I’ve heard RTK is not accurate past 12 miles from the base station, and yet Slingshot® RTK base stations claim a 30 mile baseline. How do you accomplish this?

Before cellular technology delivered RTK corrections to the GPS receiver on the tractor, the 450 MHz or 900 MHz radios were the actual limiting factor in how far you could go from a base station to obtain RTK corrections. In truth, as long as you have a minimum number of visible satellites in common view between both the base station and the GPS receiver in the tractor, RTK corrections can be obtained at distances even beyond 30 miles. Slingshot® base stations incorporate the use of both GPS and GLONASS satellites in their RTK corrections to ensure an optimum number of satellites is in view at all times.

7. What is the minimum number of satellites I need to have in common with a base station to have RTK fix?

The current minimum is five satellites, and four of those five must be GPS satellites.

8. Is using cellular technology reliable?

Yes. Cellular technology has advanced a long way since its introduction in the 80’s. Most of the arable land in the world today has some level of cellular coverage. However, we also recognize that cellular coverage on farmland is often poorer than in cities. Because of this, Slingshot® has built in several redundancies into our solution to ensure the most consistent performance as possible. This includes a second cellular antenna on the Slingshot® Field Hub that we call “Diversity”. There are also several things we have implemented behind the scenes to ensure consistency, such as durable file transfer protocols, redundant off-site servers and intense software programs to optimize the delivery of data in harsh environments.

9. What software companies use the Slingshot® API?

Slingshot® currently partners with over 20 businesses to leverage the power of the Slingshot® API. Due to privacy concerns, we are letting these businesses announce themselves how they are (or will be) using the Slingshot® API. To find out if your software can work with the Slingshot® API, we encourage you to contact the software company directly. If they are not participating in the Slingshot® API, ask them why not, and encourage them to get involved.